Accessoires de sport : que penser du bracelet connecté/ sommeil ?

Il fut un temps où on devait impérativement engager un coach pour avoir un bon suivi de notre performance sportive. Avec l’évolution de la technologie, on peut trouver actuellement de nombreux accessoires de sport ainsi que des applications qu’on peut utiliser de manière autonome. A ce propos justement, que penser des bracelets d’activité /sommeil ?

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ou de sommeil ?

Le bracelet connecté ou de sommeil fait partie des objets connectés. Il peut se présenter sous forme de bracelet connecté à porter au niveau de la poignée. Il existe aussi des versions à placer sous le matelas, il sert donc uniquement à suivre le sommeil. Pour les sportifs, ce sont les bracelets connecté sous forme de bracelets qui sont les plus utilisés, à cause de leurs côtés compact, pratique et maniable facilement. Un bracelet connecté est par définition un appareil qui sert à mesurer les performances sportives (nombre de pas réalisé, nombre de km parcouru) et les calories dépensées.

Dans l’ensemble le bracelet connecté est vraiment très pratique au quotidien car il permet de suivre son activité et surtout de se bouger un peu plus. C’est un bracelet qui donne un maximum d’informations à l’utilisateur pour qu’il puisse améliorer sa santé et surtout se sentir mieux dans son corps.

Le bracelet connecté ou de sommeil permet aussi comme son nom l’indique permet aussi d’analyser son sommeil, l’appareil idéal pour les personnes souffrant de troubles de sommeil. Certains modèles de bracelets connecté présentent d’autres fonctionnalités comme le podomètre, la mesure de la fréquence cardiaque et même la fonction GPS. En fait avec ce gadget électronique, vous n’avez pas forcément besoin d’un coach pour faire un suivi de votre programme.

Bracelets connecté / sommeil : intéressant ou non ?

Pour les problèmes d’insomnie et pour analyser sa performance sportive, utiliser un bracelet connecté / sommeil pourrait être une bonne idée si on ne se focalise pas uniquement sur les résultats qu’il affiche. En effet, pour mesurer correctement le rythme cardiaque, il faut être inactif le plus que possible. Certains bracelets n’affichent pas le dénivelé que vous avez parcouru, or cela compte dans le calcul des calories dépensées. Les capteurs pour mesurer le rythme du sommeil sont aussi insuffisants surtout pour ceux qui ont un sommeil agité. Quoi qu’il en soit, utiliser le tracker d’activité reste recommandé afin d’avoir une idée générale de sa progression en running par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *